APPEL A TOUS LES PRATICIENS DE REIKI


partager sur  


Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est un appel à tous les praticiens de Reiki, indifféremment du degré ou de l'école.

Quelle que soit notre façon de voir les événements intenses que traverse notre époque, il est difficile de croire que l'on ne sera pas concerné personnellement par cette vague de violence, un jour ou l'autre.

C'est le propos de cet appel : nous, praticiens de Reiki, avons tous les outils pour nous impliquer consciemment et efficacement dans cette nouvelle étape de l'histoire.

Nous savons que l'architecture de notre société, basée sur la possession, la domination et les rapports de force, est invivable.

Nous arrivons à un point de bascule où notre système étouffe tant l'humain et la nature qu'il ne pourra pas tenir ainsi indéfiniment.

Mon ressenti personnel est qu'il faut de nouvelles bases aux rapports entre êtres humains, entre humains et nature, et à la relation que l'humain entretient avec lui-même.

Nous avons besoin d'un nouveau socle pour construire un nouveau paradigme.

Remplacer les possessions matérielles par la richesse intérieure, la domination par le partage, la vengeance par le pardon et la compassion devient indispensable à notre survie. Nous avons besoin de grandir !

Or le Reiki apporte tous les outils nécessaires pour vivre cela de manière harmonieuse et profondément solide.

Il est vrai que toute l'humanité ne voit pas encore l'intérêt qu'elle aurait à abandonner ses anciens schémas.

Il est vrai aussi que l'ancien système est si malade que de plus en plus d'êtres humains s'en détournent et recherchent en eux-mêmes la lumière que la société consumériste ne leur apporte plus.

Nous, praticiens de Reiki, avons déjà perçu cela et travaillons chaque jour à développer notre richesse intérieure.

Je vous propose de nous considérer comme des éclaireurs.





Travaillons sur nous-même avec ferveur. Utilisons les outils Reiki pour harmoniser nos relations, pour ramener la paix en nous et tout autour de nous.

La philosophie des cinq idéaux du Reiki, l'un des piliers de notre technique, fournit toutes les clefs pour vivre en paix, heureux et comblé. En l'appliquant à tous les domaines de notre vie, nous créons l'harmonie à notre échelle.

Nous savons que les énergies similaires s'attirent, que "ce qui se ressemble s'assemble" et qu'en mettant en pratique les cinq principes du Reiki nous recevons autant que nous donnons, quelque soit l'état du monde extérieur.

L'humanité n'est pas encore instruite de cela et pratique une autre méthode, celle du "Oeil pour oeil, dent pour dent". En apprenant à pardonner et à guérir, nous rayonnons de lumière, ouvrant ainsi la voie à un nouveau mode de vie.

Démontrons par notre expérience les vertus de l'amour et du partage. Faisons-nous du Reiki pour nous réparer et grandir, du reiki pour nous enrichir et nous élever !

Répondons à la violence par l'Amour. Chérissons-nous et dorlotons-nous jusqu'à ne plus craindre la maladie émotionnelle qui ronge l'humanité aujourd'hui. Utilisons le Reiki pour nous faire du bien et faire chacun de nos choix avec confiance et lucidité.

Dirigeons-nous vers la lumière et le bien-être, et profitons de leurs bienfaits, ici et maintenant !

C'est en grandissant, en nous rendant heureux et libre et en partageant avec les autres que nous faisons l'expérience de la paix dont l'humanité a besoin aujourd'hui.

Nous sommes obligés de nous positionner face à l'état d'urgence mondial qui embrase le monde. Il est temps de s'engager à vivre pleinement le Reiki.

Utilisons le lâcher prise, grandissons avec plaisir, joie et confiance, aimons nous et vivons libres. Et lorsque la question se posera pour nos proches "Et maintenant, qu'est-ce que l'on fait ? ", nous serons là, prêts à partager avec eux toutes nos merveilleuses découvertes.

L'ancien système, fondé sur le pillage des ressources et le cloisonnement des coeurs, est sur le déclin.

Soyons les émissaires, les premiers à prendre la route d'un nouveau monde.

Gauthier Papp